lundi 18 avril 2011

Les vacances de Jésus et Bouddha


Parmi les principaux atouts du manga,il y sa diversité, mais aussi les libertés que les auteurs prennent parfois.
Le moins que l'on puisse dire c'est que, Les vacances de Jésus et Bouddha, est assez original, il est même particulièrement ... déjanté, et c'est jubilatoire.
Imaginez: Jésus (oui, le vrai, le fils de Dieu) et son pote Bouddha (en chair et en os, si j'ose dire...), après avoir œuvré l'un et l'autre depuis 2000 ans au bien de l'humanité, décident de s'accorder des vacances amplement méritées. Ils s'installent en collocation dans un petit appartement de Tokyo.
Les deux personnages sont touchants, faussement naïfs, et parfois un peu largués avec les coutumes des hommes, ce qui ne manquent pas de créer des situations qui prêtent à sourire, parfois à rire sans retenue.
J'avoue que certains gags me sont un peu passés au dessus de la tête (faute de références concernant la vie des deux divinités.), mais ce nouveau titre des éditions KUROKAWA , se laisse lire, avec beaucoup de plaisir. il y règne un certain grain de folie, et la vision "extérieure" des deux "touristes" sur l'humanité amène à se poser certaines questions.
Il n'est nullement question pour l'auteur, NAKAMURA HIRAKU, de se moquer de la religion, au contraire, tout en s'amusant franchement on apprends beaucoup sur chacun des personnages.
On parle beaucoup de ce titre (en bien), ce qui est justifié, les tomes à venir laissent présager des moments... d'anthologie.

1 commentaire:

  1. Salut Mangaboy ! comment vas-tu? ici, je te parle dunord des chtis !
    lol
    c'est ta marraine ! coucou a tous les deux !

    RépondreSupprimer